17
juillet
|

LA SODIL ET SOPARIL AU SEOFIP

Pour sa première participation à cette manifestation, la SODIL fut représentée par Monique IHNO et Abel ADJOU et la SOPARIL par William HALUNE et Miranda WAITREU.

Nous avons reçu la visite de MM. William IHAGE DG SODIL, Jordan PLANTIER, directeur de l’hôtel Oasis de Kiamu ainsi que Michel DRUET directeur d’Air Loyauté.

La SOPARIL a reçu en majorité la visite de collégiens et lycéens. Pour autant, plus d’une vingtaine de personnes au profil « sans emplois », jeunes ou moins jeunes, disposant de compétences diverses se sont arrêtées, certaines par curiosité ne connaissant pas notre structure, d’autres plus concernées avec un projet en tête. Ce fut le cas pour 10 d’entre elles avec qui nous avons échangés.

Nous noterons la collaboration de deux de nos promoteurs que nous avons sollicités afin de témoigner de leur parcours. Nous remercions ainsi, MM. Jean-Paul XENIHATE, gérant de la société JOKING PROPRETE qui a répondu présent, car « il regrette que beaucoup de compétences dorment dans les tribus et souhaite encourager les jeunes et les motiver dans la voix de l’entreprenariat » et Jean-François NYIKEINE, gérant de la société DREHU AMBULANCE de permanence sur le site, qui s’est également tenu à disposition des visiteurs.

SAS Vanille des îles
Filiale Sodil

SAS Vanilles des îles

La SODIL a confié à la SAS VANILLE DES ILES LOYAUTE la gestion de la maison de la vanille et de son unité de transformation situées à Hnathalo (Lifou) et emploie 4 personnes.

Lire la suite
SAS ISI
Filiale SODIL

SAS ISI

La société Iaai savonnerie des îles – ISI – fabrique selon un procédé artisanal des savons durs à partir d’huile de coprah.

Lire la suite