18
juillet
|

LES TREMPLINS DE L’INITIATIVE LOCALE

La SOPARIL organise la seconde édition « des Tremplins de l’initiative locale » avec en double objectif :
– Distinguer des initiatives privées et récompenser des actions exemplaires et méritantes sur le plan économique et social,
– Encourager les entreprises iliennes à se structurer.
Ce concours concerne les entreprises actives cofinancées par la SOPARIL. Après la présélection opérée par l’équipe technique le lundi 25 juin dernier qui a retenu 3 entreprises par commune, ce fut au Jury composé de MM. William IHAGE, représentant de la SODIL, Armand WAMO, représentant de la Province des Iles Loyauté, Philippe IHILY, représentant de la Case de l’Entreprise et Mme Miranda WAITREU représentant la SOPARIL, de se réunir le mercredi 11 juillet 2018, dans les locaux de la Case de l’entreprise, afin de désigner le lauréat de chaque commune.

Le Jury s’est appuyé sur l’un ou plusieurs des critères ci-contre:
1. Exemplarité et pérennité de l’entreprise,
2. Son intérêt général et son utilité sociale
3. Son originalité
Seront décernés aux lauréats :
– 1 prix de 100.000 F CFP,- 1 trophée, clin d’oeil à Marjorie TIAOU, sculptrice sur Ouvéa qui nous a réalisé les trophées.

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous le jeudi 30 août prochain à Lifou afin de découvrir les lauréats de cette 2ème édition lors de la remise des prix.

SAS Vanille des îles
Filiale Sodil

SAS Vanilles des îles

La SODIL a confié à la SAS VANILLE DES ILES LOYAUTE la gestion de la maison de la vanille et de son unité de transformation situées à Hnathalo (Lifou) et emploie 4 personnes.

Lire la suite
SAS ISI
Filiale SODIL

SAS ISI

La société Iaai savonnerie des îles – ISI – fabrique selon un procédé artisanal des savons durs à partir d’huile de coprah.

Lire la suite