19
juillet
|

COUP D’OEIL SUR LE COMMERCE RAYVALENE A LA TRIBU DE TEOUTA OUVEA

La création du commerce RAYVALENE à la tribu de Téouta, au nord d’Ouvéa, s’est faite à l’initiative de M. Hilarion WADJENO.

Le commerce connaît des débuts difficiles deux mois après son ouverture, car une partie de la toiture été touchée par le cyclone Dona. Cette épreuve n’entache en rien la motivation du promoteur qui a décidé d’isoler la partie concernée par les réparations et de réagencer l’intérieur afin de maintenir son commerce ouvert.

Le promoteur ne perd pas de vue ses motivations : « ce projet je l’ai fait avant tout pour les habitants de ma tribu, j’ai constaté qu’ils étaient obligés de se rendre à Saint Joseph ou à Fayaoué pour leurs achats, or la plupart n’ont pas de moyen de locomotion… » et espère pouvoir continuer à satisfaire les besoins de ses clients.

SAS Vanille des îles
Filiale Sodil

SAS Vanilles des îles

La SODIL a confié à la SAS VANILLE DES ILES LOYAUTE la gestion de la maison de la vanille et de son unité de transformation situées à Hnathalo (Lifou) et emploie 4 personnes.

Lire la suite
SAS ISI
Filiale SODIL

SAS ISI

La société Iaai savonnerie des îles – ISI – fabrique selon un procédé artisanal des savons durs à partir d’huile de coprah.

Lire la suite