Participation

Valoriser les ressources minières

 

  • SMSP

La Société Minière du Sud Pacifique, par abréviation SMSP, a été créée le 24 octobre 1979 pour la prospection, la recherche, l’exploitation minière et le commerce de minerais. La SODIL est entrée au capital de la société en 1991.

  • STCPI

Les Accords de Nouméa de 1999 sur l’entrée d’intérêts publics calédoniens au sein des sociétés ERAMET et SLN ont mis en place une société nouvelle dénommée Société Territoriale Calédonienne de Participation Industrielle, par abréviation S.T.C.P.I. La seule activité de la STCPI est la gestion de portefeuille, plus particulièrement des titres reçus dans le cadre des Accords, c’est-à-dire 30 % du capital de la SLN et 8 % du capital de la société ERAMET. La STCPI aura la possibilité de racheter, en supplément, 4 % du capital de la SLN détenus par la société ERAMET.

SAS Vanille des îles
Filiale Sodil

SAS Vanilles des îles

La SODIL a confié à la SAS VANILLE DES ILES LOYAUTE la gestion de la maison de la vanille et de son unité de transformation situées à Hnathalo (Lifou) et emploie 4 personnes.

Lire la suite
SAS ISI
Filiale SODIL

SAS ISI

La société Iaai savonnerie des îles – ISI – fabrique selon un procédé artisanal des savons durs à partir d’huile de coprah.

Lire la suite