La société Textron a invité la société Air Loyauté à participer à deux vols de démonstration en survol de Nouméa sur leur avion C 208 EX, le 6 novembre 2018 à partir de la piste de Magenta. Cette présence s’inscrit dans le cadre d’une tournée de l’avion dans le Pacifique. Ce type d’avion est d’ailleurs très utilisé dans la région, en Australie, Nouvelle-Zélande, Tahiti, Papouasie-nouvelle Guinée, Indonésie. L’équipe technique et commerciale était composée de trois personnes et menée par Kate Hamilton, directrice des ventes pour l’Asie Pacifique.
Cet avion se révèle être particulièrement adapté aux liaisons inter-îles car il bénéficie d’une grande capacité d’emport de charge et ne nécessite qu’une maintenance très légère. Le Cessna Caravan peut accueillir jusqu’à 13 personnes. Cet appareil économique à la fiabilité exceptionnelle, pourrait être une solution adaptée pour la compagnie Air Loyauté qui souhaite renouveler sa flotte et pour sa clientèle en quête d’un service souple et performant.
Les deux vols de démonstration du C208 EX ont séduit les élus ainsi que le personnel naviguant d’Air Loyauté, qui ont pu tester son confort, sa sonorisation ainsi que la maniabilité de l’appareil. Peut-être que nous verrons plus souvent cette silhouette dans le ciel calédonien prochainement…
La SODIL a confié à la SAS VANILLE DES ILES LOYAUTE la gestion de la maison de la vanille et de son unité de transformation situées à Hnathalo (Lifou) et emploie 4 personnes.
Lire la suiteLa société Iaai savonnerie des îles – ISI – fabrique selon un procédé artisanal des savons durs à partir d’huile de coprah.
Lire la suite