SAS ISI

La société Iaai savonnerie des îles – ISI – fabrique selon un procédé artisanal des savons solides à partir d’huile de coprah fournie par l’huilerie locale (SAS SAPO). Ces savons sont proposés exclusivement sur le marché local dans une gamme de savon de ménage sous la marque « Iaai » et une gamme de savon de toilette vendue sous la marque « Ouvéa ». Elle entend par ailleurs valoriser les parfums obtenus à partir de la flore calédonienne comme la vanille, le santal … L’activité de la savonnerie est étroitement liée à l’huilerie située à proximité et d’une manière générale à la filière cocotier qui procure des revenus à une centaine de coprahculteurs de l’île. La savonnerie a débuté son activité en 2001 et emploie 5 personnes.

Contact

SAS ISI
Direction d’exploitation Tribu de Hwadrila – Ouvéa
BP 3867 – 98846 Nouméa Cedex
Tél. 45 10 60 / Fax. 45 12 60
Mail : savonnerieouvea@lagoon.nc

SAS Vanille des îles
Filiale Sodil

SAS Vanilles des îles

La SODIL a confié à la SAS VANILLE DES ILES LOYAUTE la gestion de la maison de la vanille et de son unité de transformation situées à Hnathalo (Lifou) et emploie 4 personnes.

Lire la suite
SAS ISI
Filiale SODIL

SAS ISI

La société Iaai savonnerie des îles – ISI – fabrique selon un procédé artisanal des savons durs à partir d’huile de coprah.

Lire la suite